Mon premier voyage solo : première étape à Vérone

C’est parti pour mon premier voyage solo !

J’ai laissé ma mère et ma sœur à la gare de Milan pour mon réaliser mon premier voyage solo.

Ça y est, je me lance dans la grande aventure.

Mon voyage a donc commencé à la gare de Milan. J’ai dû prendre un train pour rejoindre ma première destination.

Les « premières galères » ont commencé, le train que je devais prendre a mis beaucoup de temps avant d’être affiché alors que tous les trains étaient affichés ^^

Vous pensez que c’était fait exprès pour me faire stresser ? Ahah.

Heureusement, j’ai sympathisé avec des personnes qui bossaient à la gare et qui m’ont aidé. Ils m’ont même dit précisé que c’était normal et ajouté que les trains en Italie sont au ralenti ahah Ça m’a mi rassuré – mi stressé ^^

Ils ont finalement affiché mon train 5 minutes avant.

En montant les escaliers pour prendre mon train, il y avait deux hommes. J’ai d’abord pensé qu’ils voulaient scanner mon billet, mais en fait pas du tout ! Ils ont pris ma température. (je précise quand même que c’étaient l’été 2021. Je ne m’y attendais pas. Surtout que j’avais pris juste avant un autre train et qu’ils ne l’avaient pas contrôlé, ça m’a un peu surprise ^^

Gare de Milan Italie

À peine installée, j’ai reçu une petite pochette … Mais fausse joie ! C’était juste de l’eau ^^

trenitalia lac de garde

En arrivant à la gare de Vérone, j’avais le choix entre rejoindre mon hôtel à pied et y aller en bus, j’ai choisi d’y aller à pieds, sans regret ! C’était environ 30 minutes de trajet jusqu’à l’hôtel. C’est passé vite et en plus, je suis passée par des endroits vraiment très beaux comme notamment la piazza Bra où se trouve l’arène.

Piazza bra vérone

Arène de Vérone

D’ailleurs au moment où j’y étais, il y avait un Opéra. J’avais voulu réserver des places quelques jours avant, mais c’était malheureusement complet ! Alors ne faites pas comme moi et pensez à réserver quelques semaines avant.

C’est un festival mondialement connu !

Quelques minutes après, je suis arrivée à l’auberge, une auberge exclusivement pour femmes.

Vieille ville Vérone

Voyager pendant le covid

Avant d’arriver, sur Booking, c’était écrit que c’était complet, mais en fait avec le Covid, ils ne peuvent remplir que 50% des effectifs. Enfin, ça dépend des hôtels…

J’ai été déposé mon sac à l’auberge puis je suis partie vers le pont pour manger.

Pont vérone

En fait, j’ai suivi les conseils d’une personne qui bossait à l’auberge.

Il y avait de nombreux bars et restaurants, elle m’avait indiqué le nom d’un resto, mais celui-ci était complet !

À côté de il y avait un petit troquet qui vendait des bruschettas, j’ai donc mangé là-bas, en plus d’être une des spécialités d’Italie, c’était très bon :)

bruschettas vérone

Ensuite, j’ai fait un petit tour dans le centre en passant par la maison de Juliette,

maison de juliette vérone

la piazza Elbe

Vieille ville Vérone

et la piazza Bra

arène Vérone

En rentrant à l’auberge de jeunesse, j’ai fait la connaissance de Jasmin avec qui j’ai passé ma première matinée.

Nous sommes d’abord allés à la maison de Juliette (mais de jour cette fois), nous avons juste pu voir l’extérieur, mais pas le balcon ! Celui-ci est payant. Je vous recommande vraiment d’y aller le matin, nous y sommes repassées après et il y avait nettement plus de monde !

balcon maison de juliette vérone

Dans toute la rue près de la maison de Juliette, la rue et les portes étaient remplies de cadenas et de petits mots d’amour.

Nous sommes ensuite allés prendre le petit-déjeuner dans une pasticceria, un endroit très sympa que je vous recommande vraiment.

pasticceria flego

Par la suite, nous sommes montées au château San Pietro, nous ne sommes pas rentrées mais nous avons pu admirer la magnifique vue sur Vérone et son fleuve !

castel san pietro

Ensuite, nous avons pris le très célèbre Pont, le Pont Pietra. C’est d’ailleurs celui que l’on peut apercevoir sur la photo précédente.

ponte pietra vérone

ponte pietra Vérone

Nous avons ensuite rejoint la Piazza bra en passant par la place Erbe.

Je voulais visiter les arènes, mais il y avait une longue file d’attente, je n’ai donc pas attendu.

Nous avons donc pris la route pour le pont, un très célèbre pont, mais je ne lui ai rien trouvé d’impressionnant.

Ce que j’ai pensé de la basilique

Par contre, la basilique que nous avons vue après est très belle !

Elle coûte 3e avec l’audioguide, même si elle est un peu excentrée, je vous la conseille.

Il y avait même un petit cloître.

J’ai ensuite pris la route pour rejoindre la gare jusqu’à ma prochaine destination.

J’espère que l’article sur mon premier voyage solo vous sera utile, dites moi si vous êtes déjà allé à Vérone ou si vous projetez d’y aller, vos retours m’intéressent.

Retrouvez-moi sur Instagram

Instagram

RLM sur Facebook

Ma chaine youtube

Retour sur mon voyage en Colombie